Sud Ouest du 29 Mars 2019

Une fin de saison pleine d’espoirs SAINT-MÉDARD-EN-JALLES – REAL CHALOSSAIS Les Poudriers veulent terminer sur une bonne note à domicile

Frédéric Bellette

Pour la venue du Real Chalossais (1er), demain, le club de Saint-Médard-en-Jalles (6e) a décidé de mettre les petits plats dans les grands. « Nous allons organiser une grande fête pour la venue du leader. Nous en profiterons pour mettre les bénévoles du club à l’honneur, une banda animera la soirée. Et nous espérons que durant l’après-match, nous pourrons célébrer une victoire de notre équipe », lâche avec espoir et entrain Laurent Chiboust, le président des Poudriers, qui a noté le regain de forme des protégés de Camille Delhorbe lors de leurs deux dernières sorties, ponctuées par autant de victoires.

« Après un bon début de championnat, l’équipe a connu un moment de flottement à cause des blessures et de certaines absences. L’esprit collectif est de retour, ainsi que la qualité du jeu. Le groupe semble avoir retrouvé de l’allant. C’est bien pour pouvoir tenir l’objectif. » L’édile du club saint-médar-dais rappelle que le but initial était de terminer dans la première partie du classement. Calés en milieu de tableau, les Poudriers peuvent ravir la 5e place à La Roche Vendée qui les accueillera lors de la dernière journée…

Objectif top 5

« Dans un premier temps, nous aimerions gagner notre dernier match à domicile. Ensuite, nous essaierons d’atteindre notre objectif. Ce serait vraiment très bien d’être dans le top 5. » Une victoire demain face aux Landais qui descendent de N2, confirmerait le regain de forme des Saint-Médardais et leur permettrait de faire le plein de confiance pour finir sur les chapeaux de roues afin de chiper la 5e place aux Vendéens de La Roche. D’autant plus qu’un succès permettrait au basket girondin de faire coup double. Car le Real Chalossais est à la lutte, pour le titre, avec le Stade Montois (2e) et Castelnau-Médoc (3e). Les Médocains qui, s’ils s’imposent à Hagetmau (4e), pourraient encore espérer un miracle lors des deux dernières journées, pour terminer sur le trône de la poule D. La fin de championnat promet donc beaucoup de suspense pour les Saint-Médardais et les Castelnaudais.

Le match Saint-Médard-en-Jalles (6e/26 pts) – Real Chalossais (1er/31 pts), demain à 20 heures, salle du Cosec à Saint-Médard-en-Jalles.

Laisser un commentaire