Sud Ouest du 12 Avril 2019

Sud Ouest – vendredi 12 avril 2019

  1. Sports Gironde

BASKET-BALL N3M (22e J.)

Castelnau et St-Médard en terminent

DERNIÈRE JOURNÉE

Le dernier match d’une saison peut se jouer de deux manières : en « roue libre », pour donner du temps de jeu à tout le monde sur un match où il n’y a plus d’enjeu, ou « pied au plancher », quand il y a un maintien à assurer, un titre ou une place qualificative à aller chercher. Les deux clubs girondins, eux, ne joueront qu’une place honorifique ce week-end.

Saint-Médard-en- Jalles (5e) va défier Roche Vendée (6e) sur son parquet pour une place dans le top 5. Un challenge à la portée des Poudriers qui viennent d’enchaîner quatre succès consécutifs avec deux faits d’armes face au Stade Montois (4e) et le Real Chalossais, le leader. La tâche des protégés de Camille Delhorbe n’est pas aisée mais pas non plus impossible.

Finir invaincu à domicile

Pour Castelnau-Médoc, elle s’annonce plus favorable puisque c’est la lanterne rouge qui s’invite à Canterane. Néanmoins, les Castelnaudais (3e) devront l’emporter pour conserver leur invincibilité à domicile et finir sur le podium, à la 3e place sans doute, même si celle de dauphin est encore possible en cas de faux pas d’Hagetmau (2e) pour la venue de la réserve de Challans (7e).

Les matchs Roche Vendée (6e/30 pts) – Saint-Médard-en-Jalles (5e/30 pts), Castelnau-Médoc (3e/33 pts) – Saint-Rogatien (11e/22 pts), demain à 20 heures.

F. B. et L. A.

Laisser un commentaire