Sud Ouest du 21 Septembre 2019

Sud Ouest – samedi 21 septembre 2019

  1. Sports Gironde

« On ne va pas s’enflammer »

Hugo Kuntz. PHOTO SMB
SAINT-MÉDARD-EN-JALLES – VALENCE-CONDOM Après Val d’Albret, Les Poudriers affrontent une autre équipe descendue de N2

BASKET-BALL NATIONALE 3 MASCULINE (2e JOURNÉE)

Les Poudriers doivent confirmer

Samedi dernier, les Poudriers se sont offerts une performance notable en s’imposant largement (73-91) sur le parquet d’un des grands favoris, Val d’Albret qui descend de N2. « Au vu de notre effectif, le résultat n’est pas une surprise pour moi. C’est plus l’écart qui est surprenant. Les Lot-et-Garonnais ont un beau collectif. Mais ils leur manquaient Pétrovic, un joueur d’exception, » confesse Camille Delhorbe.

L’entraîneur St-Médardais qui a dû, lui aussi, se passer de deux titulaires (Caille et Le Prado). « Thomas Pallancher qui est normalement un sparring-partner d’entraînement a su compenser leurs absences. » Car l’équipe a un bel effectif renforcé par les arrivées de Florian Darrigand et de Hugo Kuntz. « Ce qui nous donne de la plus-value sur les postes 1 et 5 qui sont des postes clefs. De ce fait, l’équipe a pris de la valeur, » explique le technicien qui admet pouvoir faire partie de la liste des grosses cylindrées de la poule comme Val d’Albret, le Stade Montois et Valence-Condom, l’invité du soir.

« C’est une bonne équipe avec des joueurs de qualité qui arriveront certainement le couteau entre les dents, » prévient Camille Delhorbe dont les joueurs vont devoir maintenir leur niveau de jeu pour faire du Cosec un bastion imprenable. Car une place dans le haut du tableau passe par des victoires à domicile. D’autant plus qu’un succès des Poudriers donnerait de la plusvalue à la victoire obtenue au Val d’Albret. « Pour le moment, nous n’avons gagné qu’un match. Nous n’allons pas nous enflammer, » tempère le coach qui rappelle que lors des six premières journées son collectif rencontrera tous les grosses écuries dont Castelnau dans un derby toujours très disputé le 12 octobre. « Début novembre, nous pourrons mieux nous situer dans ce championnat très homogène».

Le match St-Médard-en-Jalles (2e/3 pts) – Valence-Condom (5e/3pts) ce soir à 20 heures au Cosec à St-Médard-en-Jalles.

Frédéric Bellette

Laisser un commentaire